750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
1 avril 2009

Fraises et Fromage Blanc

Maman "si te plaiiiiiit" tu peux me faire un dessert avec les fraises???
Voilà ce que m'a demandé mon grand "p'tit gars" après avoir ramené du marché 1kg de Fraises...
Les premières Fraises de l'année....Alors Ouiiiiiii, je sais se n'est pas la saison, mais elles étaient tellement belles, je n'ai pas pu m'y résoudre.fraises












Alors avec ce que j’avais dans mon frigo, j'ai confectionné un p'ti dessert qui peu être largement mieux travaillé....
c'est surement mon cours chez Paul Bocuse qui me l'a inspiré.....voilà le résultat et Enzo était ravi ;-)
fraise2
Ingrédients:

2 Cas de Fromage blanc
2 Fraises
2 spéculos
et voilà….

Rincez et equettez les fraises.
A l'aide d'un couteau bien tranchant, faite de très fines tranches de fraises, comme pour en faire un carpaccio ( hin,hin en voilà une autre idée........)
Positionnez les tranches de Fraises sur les parois du verre, Émiettez les spéculos au fond de la verrine, déposez Le fromage blanc par dessus et décorez comme z'avez envie....

Fraises1




















c'est ultra simple, on peu en faire un tiramisu, ou accompagnée d'une crème patissière,ou d'une chantilly aromatisée,
Bref, c'est ça la cuisne, rien n'est figé, tout peu exsister et c'est ça qui est beau.
IMG_2986

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Légèreté et fraicheur !!! vraiment tout ce que j'aime
C
les vrais plaisirs sont parfois si simples...
M
Simple, efficace......j'adore!!! Ahhhh les premières fraises!!!!
S
moi aussi je viens de manger mais je piquerais bien un petit ramequin !
R
et bien ! que de bonnes choses sur ce blog ! pour un peu, je repasserais à table...
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité