750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
24 mars 2009

Nems banane chocolat

Voici la 2e petite chose faite pendant la garde de mon petit boutonneux,
vite fait, bien fait.... un goûter digne de ce nom pour mon lulu qui n'a mangé que la banane et le chocolat...
Cette petite douceur est tirée du dernier "Cuisine by Lignac", bin oui quand on aime on ne compte pas.... ;-)
Comme à chaque fois, j'ai un ti peu modifié le recette d'origine.

NemsBananechocolat

3Bananes
2 CaS de cassonade
4 feuilles de brick
Extrait de vanille
Quelques pépites de chocolat
50 gr de beurre

Épluchez et coupez les bananes en rondelles. Faites les dorées rapidement dans un poêle avec un peu de beurre. En fin de cuisson ajouter la cassonade et quelques goutes de vanille.
Réservez hors du feu.
Découpez  4 beaux rectangle dans les feuilles de brick et badigeonnez les d’un peu de beurre afin de les bien les coller.
Déposez quelques rondelles de banane et de pépites de chocolat sur chaque rectangles.
Pliez les, ( j’ai utilisé la même poêle que pour faire revenir mes rondelles de bananes, sans utiliser de nouvelle matière grasse. pour que les Nems caramélises plus rapidement et aient un petit coté chocolaté)

Nemsbananechoco_1
Dans la recette de base, il propose une sauce chocolat avec j'ai fais sans... et c'est bien aussi.


nembananechoco2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je veux avoir la varicelle pour manger des nems comme ça !!! Allez tatatatata !!!
M
Miam, ca me met l'eau a la bouche !
C
alors là, c'est super gourmand !
E
c'est une vraie petite gourmandise, j'en ai fais à la poire et nutella c'etait un vrai délice
E
Miam ça à l'air trop bon !<br /> Bisous
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité