750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
26 février 2009

Flan Nature Sans Pâte...

j'AIME le flan... Avec ou sans pâte, avec ou  sans vanille, bref avec moi le flan à tous les droits.
Celui là je l'ai testé, NATURE.... sans vanille, ni caramel, et sans pâte.
A vous de juger.

Flan

5 jaunes d'œufs
125g sucre
50g maïzena
1/2l lait 1/2 écrémé
12,5cl crème liquide entière

Préchauffez le four à 180° (th.6).
Mélangez les 5 jaunes avec le sucre et la maïzena. Faire bouillir le lait et la crème. Versez sur le mélange précédent et fouettez. Reversez dans la casserole. Fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laissez tiédir.
Versez dans le moule. Enfournez et laissez cuire et dorer ~40min.

Flan2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que nous vouons une passion commune au flan. J'en raffole et si je m'écoutais, j'en mangerais tous les jours.<br /> Et parole d'amatrice de flan, le tien est parfait. La garniture est bien prise et sa jolie couleur laisse penser que l'on va se régaler. Dommage qu'il soit trop tard pour que j'en prépare un !
S
Ca c'est fait, il a l'air super bon ! Ca sent le flan dans toute la maison !!
S
Moi qui avais testé avec une pâte, je vais tester cette recette ! J'avais trouvé que la pâte était trop épaisse... Par contre je mettrais sûrement un peu de vanille !
L
Il est superbe!
M
moi je le préfère sans pate, pr contre la vanille je peuxpas m'en passer !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité