750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
23 février 2009

Langues de Chat...

Peut être que c'est mon petit garçon de 19 Mois qui m'inspire... Il dit Tout le temps "Chaaaaat" en ce moment.
Du coup, je me suis laissée tenter par une nouvelle expérience....Les langues de chat.

Langues_de_chat

60 g de farine tamisée
50 g de beurre
50 g de sucre glace
Un blanc d'œuf (de grosse taille)
Une demi gousse de vanille
Des pistaches, ou Amandes grillée

Préchauffez votre four à 200°C.
Fouettez dans un bol le beurre tempéré et le sucre glace jusqu'à obtenir une crème. Fendez votre gousse de vanille et grattez l'intérieur pour l'ajouter à la pâte. Ajoutez le blanc et continuez de fouetter. Versez la farine tamisée en pluie et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Dressez à l'aide d'une poche à douille, (ou avec une petite cuillèreça marche trés bien aussi) des bandes de 5 cm de longueur sur une plaque préalablement badigeonnée de beurre fondu (attention point trop n'en faut ! Une fine couche suffit). Parsemez d'éclats de pistache, ou autre...
Enfournez pendant 6 minutes tout en surveillant la cuisson : seuls les bords des langues de chat doivent brunir. Laissez refroidir un peu sur la plaque avant de les décoller. Conservez-les dans une boîte en fer.

Langues_de_chat2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai plus d'oeuf, comment je fais !!!!!
J
miam elles ont l'air très réussi, j'imagine bien avec une bonne mousse au chocolat ^^
S
Ca me donne envie j'ai faim !!!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité