750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
15 janvier 2009

Marmelade d'orange

J'aime faire la cuisine, j'aime faire pleins de choses nouvelles, et depuis la création de ce blog, je me lance dans des choses que je n'aurais jamais faites avant...Cette fois ci c'est sur la marmelade d'orange que je me suis testée.
Je la trouve pas assez compotée, mais le résultat reste correcte à mon goût...

Marmelade_d_orange2

1 kilo d'oranges
2,5 kilos de sucre
2 litres d'eau

Brosser les oranges sous l'eau

Épluchez les oranges, faire des entailles avec un couteau pour faciliter le travail, coupez la chaire en petits morceaux avec les peaux blanches et mettre dans un grand saladier.
Coupez les écorces d'orange en lanières le plus finement possible et les ajouter dans le saladier

Rajoutez les 2 litres d'eau et laissez macérer toute la nuit.
Le lendemain, versez la mélange dans une grande casserole et cuire à petit feu 2 heures ( à demi-couvert)
Ajoutez 2,5 kilos de sucre et cuire encore 30 minutes
Versez dans des pots rincés à l'eau très chaude, fermer et retourner les pots jusqu'à refroidissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité