750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
8 janvier 2009

VELOUTE DE CHOU FLEUR

Il a fait - 12 cette semaine chez moi, Je ne vois pas quoi faire d'autre que de la soupe.
Voici donc deux veloutés, qui font du bien par ce temps glacial, et voilà de quoi inaugurer mon Nouveau Blender!

Velouté de Chou-fleur


Veloute_de_Choux_fleur1

500 gr de Chou-fleur
1 oignon
2 Gousses d'ail
2 cubes de bouillon de volaille
125 cl d'eau

100 gr de mascarpone
1Cas d'huile d'olive
Sel, Poivre

Epluchez et émincez l'oignon et les gousses d'ail, Coupez le chou-fleur en morceaux.
Dans un faitout, faite revenir l'oignon, l'ail et le chou-fleur, dans l'huile à feu moyen pendant 5 minutes.
Salez,Poivrez. Versez l'eau et les cubes de volaille.
Portez à ébullition,mélangez et laissez mijoter à feu doux, pendant 25 minutes.
Mixer le tout dans un blender, Ajoutez le mascarpone et mixez encore 30 secondes.


Velouté de carottes au cumin



Velout__de_carottes_au_Cumin1

500 gr de carottes
250 d'oignons
125 cl d'eau
1/2 cac de cumin en poudre
10 cl e crème Fleurette
1Cas d'huile d'olive
Sel,Poivre

Epluchez et Coupez les carottes en morceaux.Epluchez et émincez les oignon.
Dans un faitout, faite les revenir avec le cumin, dans l'huile à feu moyen pendant 5 minutes.
Ajoutez les carottes et mélangez. Salez,Poivrez. Versez l'eau.
Portez à ébullition,mélangez et laissez mijoter à feu doux, pendant 25 minutes.
Hors du feu, ajoutez la crème. Mixer le tout dans un blender.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
encore un test pour moi ;-) alors en suivant la recette à la lettre ça me donne une purée ! J'ai du rajouter de l'eau et de la crème pour obtenir un velouté. En tout cas c'est délicieux ! Merci
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité