750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
23 décembre 2008

Petites Meringues

P1060689
C'est une grande première pour moi... Confection de petites meringues...
bon!!! le résultat n'est pas très concluant... mais je ne m'arrêterais pas là.
Je vous fais partager mon aventure meringuée....Je profite de cette belle période de NOËL pour les transformer en Petits sapins
( j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé....)


4 Blancs d’œufs
125 gr de sucre en poudre
125 gr de Sucre Glace


Préchauffez le four à 110°
Fouettez les blancs en neige ferme en versant le sucre en poudre petit à petit, Tamisez le sucre glace au-dessus des blancs battus et mélangez tout doucement.
( Là c’est vous qui voyez… soit à l’aide d’une cuillère vous faites des petits tas sur votre plaque, soit vous utilisez une poche à douille…..)
Pensez à les espacer suffisamment car ça gonfle un peu à la cuisson. Enfournez, laissez cuire 10min, puis baissez la T° à 95° et poursuivez la cuisson  1h30 environ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité