750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
21 décembre 2008

Foie Gras I ... Le foie gras de Tio Père .

Quoi de plus traditionnel que du Foie gras en cette douce période de fêtes....
Il y a un nombre infini de recettes, mais je tiens absolument à faire connaitre la simplicité de celle de mon Papa.
Pour cette fois j'ai gardé la base, j'y ai juste ajouté des figues séchées.

Foie_Gras
Préparation : 15 minutes


1 Foie gras cru de 600 gr.
4 CaS de Porto Blanc
Sel, Poivre

Posez le foie sur un plan de travail, séparez les 2 lobs et retirez les veines apparentes.
Placez les lobs dans un saladier, salez, poivrez, et arrosez de Porto.
Délicatement mélangez les morceaux de foie, avec l’assaisonnement.
Mettez un film alimentaire sur le saladier, et mettez le au frais 4 heures.

Préchauffez votre four avec un bain-marie.

Sortez le saladier, tapissez la terrine avec les morceaux de foie gras. Tassez bien.
Posez la terrine dans le bain-marie à T°. Laissez cuire 25 à 30 Minutes, pas plus….
Une fois cuite sortez la terrine, placez une petite planche de bois entourée de papier alu et film alimentaire, posez un poids assez lourd dessus.( Cela permettra au gras de s’échapper, et également de bien tasser la terrine. )

Laissez la refroidir 24 heures au réfrigérateur.


•    Il est tout à fait possible de décliner cette recette en ajoutant, tout type de fruits secs ( tel, que des figues sèches, des pruneaux, ou même des noisettes….) à vous de voir…..



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de faire mon foie gras en bocal comme chaque année : encore raté !<br /> Je sors les bocaux du bain marie : y'a du gras qui occupe la moitié du bocal, le foie a rétréci quasiment de moitié, ouiiiin<br /> Tu crois que mon bain marie est trop chaud ? L'année prochaine je fais avec un bain marie au four, c'est peut-être mieux.<br /> Bisous Véro
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité