750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
11 décembre 2008

Terrine de poisson

P1050888

Préparation : 15 Minutes *
Cuisson : 30 Minutes

600 Gr de Poisson Blanc
5 Blanc d’oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse
Sel, Poivre
Épinards


Préchauffez le four à 180°c.
Mettre le poisson dans le mixeur, Ajoutez la crème le sel et le poivre.
Une fois le mélange homogène, ajoutez les blancs d’œufs, Mixez encore un moment.
La préparation doit avoir pris du volume.
Tapissez le moule à cake avec du film alimentaire.
Séparez la préparation en 2, mettre l’une au fond du moule, recouvrir d’une bonne couche d’épinards que vous aurez préalablement salés, et poivrés.
Puis ajoutez l’autre moitié, de la mousse.

Faire cuire au bain marie pendant 30 Minutes.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
L’idéal est de préparer cette terrine la veille, et de la sortir au dernier moment.


• Cette recette peut être décliné de milles façons, mixer poissons blanc et saumon. Ou que Saumon….
Les épinards peuvent être remplacés par tout autres légumes.



* Spécial timing pour binette ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci encore pour cette recette, certes je vais remplacer les epinards par la tapenade noire ou verte<br /> mmmmmmmmmmmmmmmerci
M
Question : les blancs d'oeufs ne sont pas battus en préalable.<br /> <br /> je fais régulièrement des terrines et je n'ai jamais ajouté de blanc d'oeufs. je vais essayer.<br /> <br /> mamicoeur
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité